Alors que l’équipe pédagogique est presque au complet et prête à assurer l’enseignement des enfants de notre école, nous avons souhaité vous présenter une des futures enseignantes !

Nous lui avons posé quelques questions…

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Anne Lise Carbonnel, j’ai 35 ans, je suis maman de deux petits garçons, et je suis originaire d’Arles en Provence. Je travaille auprès des enfants depuis environ 20 ans, au sein de colonies, mais aussi dans le cadre de mon métier. J’ai en effet suivi une formation dans les Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, ainsi qu’une formation en Théologie Biblique à l’Institut Théologique Biblique de Léognan.

Pourquoi as-tu voulu devenir enseignante ?

J’ai toujours été attirée par ce métier, qui a du sens selon moi. J’ai constaté très tôt combien un enseignant pouvait exercer une forte et bonne influence sur ses élèves et leurs développements.

Ce que j’apprécie dans ce métier, c’est enseigner tout en diffusant l’amour, la paix, et la bienveillance. Je souhaite impacter de façon positive les élèves, et leur donner envie au travers des encouragements, mais aussi grâce à des méthodes pédagogiques différentes.

Selon toi, que peut permettre l’intergénérationnalité ?

Suite à mes premières expériences d’intergénérationnalité en colonies, j’ai déjà pu voir combien cela avait été constructif.
J’ai pu observer un impact sur le développement émotionnel des enfants et sur leur rapport à l’autre. Ces échanges devenaient sources de vie et de joie auprès des personnes âgées.

Qu’est-ce qui te motive ?

J’aime l’idée de participer au développement des enfants autour de l’entraide, le respect, le partage ; valeurs véhiculées par la Bible. J’apprécie aussi énormément la possibilité d’être plus vigilants et attentifs aux besoins des enfants grâce à un effectif moins important dans les classes. L’objectif est de créer un climat favorable à l’apprentissage des élèves, exempts de pression et de compétitivité.